Carrières

Vertical Tabs

Intégration
Votre intégration chez Maximo

Maximo attache de l'importance à la prise de fonction de ses salariés !


Lors de votre intégration vous constaterez tous les enjeux de notre activité, la dimension humaine de l’entreprise, et l'importance de la qualité de service apportée aux clients.
Formation
Former pour réussir

La formation interne

Maximo dispose de son école de vente dotée de 28 formateurs, grâce à laquelle elle propose un large panel de formations : formation techniques de vente, formation animation commerciale, Management, SST (Sauveteur Secouriste du Travail), PRAP (Prévention des Risques liés à l'Activité Physique), Eco-conduite et Prévention Routière, Hygiène et Qualité alimentaire, ...

Je travaille chez Maximo depuis 2 mois. Quand je suis arrivé j'ai été surpris de l'accueil qui m'a été réservé... un accueil chaleureux et une très grande proximité avec mon tuteur qui m'a aidé à découvrir un métier axé sur la fidélisation et le développement de nouveaux clients. Il a répondu à toutes mes questions sur l'entreprise, encore merci à mon tuteur.

Julien L., conseiller vendeur à Caen (60)

Peu de temps après mon intégration chez Maximo, j'ai suivi une formation qui allie théorie et pratique. Du coup, j'ai acquis de nombreuses compétences comme écouter plus pour mieux vendre, maîtriser les argumentaires de vente pour mener les bonnes actions auprès de mes clients, valoriser mes offres pour me garantir la vente. Et tout cela dans une ambiance où chacun fait part de ses expériences.

Camille P., conseillère vendeuse à Nancy (54)

La formation externe

Maximo confie à des organismes et des consultants externes des actions de formations spécifiques afin de :
  • Contribuer à la bonne acquisition et à l'amélioration du savoir faire de ses collaborateurs.
  • Apporter de nouvelles compétences pour permettre le développement de ses collaborateurs.
Evolution
Évoluer et révéler les talents
Maximo soutient et encourage les promotions internes par une attention particulière portée aux collaborateurs compétents et motivés.

J’ai connu Maximo dans le cadre d’un stage. A l’issue de mon BTS, j’ai ensuite intégré l’entreprise comme Conseiller Clientèle. Mon goût du challenge, mon envie d'avancer et ma réussite ont été les atouts principaux que j'ai mis en avant lors de mes entretiens pour évoluer.

Aujourd'hui, je suis formateur et je continue à apprendre dans les domaines de la communication, et de l'animation. Mon prochain objectif est de développer mes compétences managériales pour devenir directeur d’établissement.

Sébastien S., formateur conseiller clientèle (51)

J’ai intégré Maximo pour son modèle de distribution qui se veut proche de ses clients et à dimension humaine. J’ai d’abord appris à connaître les différents métiers d’un établissement (préparateur, conseiller clientèle et formateur). Je me suis ensuite vu confier la responsabilité de l’équipe de Rennes, puis celle de Chartres.

Aujourd’hui, je dirige un établissement. Je suis à l’écoute de mes collaborateurs, je les accompagne sur le terrain et je m’attache à développer leurs compétences et leur motivation.

Bruno B., directeur d'établissement à Charleville (08)

Je n'aurais jamais pensé en arriver là !
Au début, un CDD comme manutentionnaire, ensuite quelques remplacements en tant que livreur. Et là, je découvre ce qu'est la relation avec le client. J’ai demandé à mon directeur d’établissement de faire des remplacements de conseillers clientèle. Je me suis aperçu que ce métier était fait pour moi.

Mes forces : le sourire, la bonne humeur et la persévérance !

Vincent O., conseiller clientèle à Lyon (69)
Rémunération
Avantages supplémentaires

Au delà de la rémunération de la fonction :

  • Une prime de fin d'année représentant un mois de salaire (pour une année pleine).
  • une prime d'intéressement en fonction des résultats de l'entreprise versée au mois de juin et un Plan d’Épargne d'Entreprise.
  • Des primes variables (selon objectifs et selon métiers).
  • Un régime de Prévoyance et de Santé avec participation de l'entreprise.
  • Des chèques vacances selon les revenus annuels.
  • Une remise permanente de 15% sur tous vos achats Maximo épicerie et surgelés.
  • Des offres CE avantageuses.